« Pestacles » : Le festival de musique jeune public

Du 30 juin au 8 septembre 2021

Le Parc Floral de Paris vous donne rendez-vous pour « Pestacles » : le festival de Musique Jeune Public, du 30 juin au 8 septembre.

Pestacles au Parc Floral
 

L’édition 2021 de Pestacles regroupe une sélection particulièrement exigeante de spectacles jeune public musicaux et interdisciplinaires (percussions corporelles, théâtre musical…) proposant une exploration riche des sonorités et des esthétiques et favorisant l’interactivité avec le jeune public.

ZOOM SUR LES QUATRE SPECTACLES SOUTENUS PAR LA SACEM

La Sacem mène une politique ambitieuse en matière d’éducation artistique et culturelle depuis plusieurs années. Elle accompagne les créateurs du secteur du jeune public et soutient des projets musicaux dans les différents répertoires. Elle apporte son aide à la création et à la diffusion des spectacles musicaux jeune public ainsi qu’à leur programmation dans les festivals.

 

La princesse qui rêvait d'être une petite fille - Elise Reslinger

Élise Reslinger, au chant et à la narration, et Simon Louveau, à la guitare, vont vous raconter l’histoire de Lola-Loup la princesse rebelle. Pour son sep- tième anniversaire, Lola-Loup demande à être une petite fille comme les autres. Mais son père le roi n’a pas envie d’une petite fille comme les autres, il veut sa princesse, même si être princesse consiste à faire le maximum de caprices. Aidée de trois nouvelles copines ingénieuses, Lola-Loup va s’évader du château et très vite comprendre que chacun de ses caprices met en danger la planète. Une histoire poétique, moderne et écologique. Un personnage d’héroïne au grand cœur, intrépide et volontaire. Des chansons actuelles, qui entraînent, en dansant, les enfants dans un concert électro-pop. On ne va pas s’ennuyer avec cette princesse qui prouve que l’on peut être à la fois original et responsable !
> Mercredi 7 juillet à 14h30 

 

Monsieur Lune

Firmin et Hector sont frères. Dans leur enfance, quelques mots de leur grand-mère vont marquer leurs esprits : « Firmin, Hector ! La musique c’est la vie ».
Il faut dire que c’étaient ses derniers mots ! Depuis, ils y croient dur comme fer et ne se sont jamais arrêtés de chanter. Par chance, ils sont croque-morts et leur métier leur en donne souvent l‘occasion. Cependant, se côtoyer et chanter l’un pour l’autre tous les jours est un défi épuisant pour ces frères aux caractères si différents. Un jour, poussés par la curiosité, ils vont cesser de chanter…
Dotés d’une solide formation au Conservatoire de Strasbourg, Guillaume Schleer et Valentin Stoeffler proposent, au son de l’accordéon, de la guitare électrique et d’une multitude de petits instruments, un spectacle musical détonnant. Dans un décor à la Tim Burton, ils font trépasser, à coup d’humour et de poésie, nos peurs les plus intimes.
> Mercredi 18 août à 14h00

 

Mort de rire – Pascal Parisot

Ce soir, au cirque Oscar, dans son nouveau spectacle « Mort de rire », venez tremblez, venez claquer des dents devant l’horreur. Araignées, cannibales, freaks, fantômes et vampires seront là pour vous accueillir.
Pascal Colomb en croque mort bassiste, Jacques Tellitocci en magicien batteur et Pascal Parisot en monsieur Loyal à la guitare, vous invitent à un tour de piste en chansons plus effroyablement drôles les unes que les autres. Tout cela sous l’œil bienveillant (ou pas) d’Oscar le squelette.
> Mercredi 8 septembre à 14h30

 

Collectif Ubique – La belle au bois dormant

Trois chaises, Trois artistes, Douze instruments… Tels sont les outils du Collectif Ubique pour dépoussiérer La Belle au Bois Dormant de Ch. Perrault et la réveiller de sa torpeur. Mêlant adaptation théâtrale et création sonore, un seul mot d’ordre : casser les codes, briser le déjà-vu et incarner avec poésie et humour ce conte remis au goût du jour. La forme est aussi inattendue et riche que le fond s’avère inspirant et atemporel.

Production : Le Collectif Ubique avec les soutiens et accueils en résidence à La Ferme du Buisson- Scène nationale de Marne-la-Vallée, l’Etable de Beaumontel (compagnie des Petits-Champs), Anis Gras-le lieu de l’autre (Ville d’Arcueil) et le Théâtre Gérard Philippe de Bonneuil- sur-Marne.
> Mercredi 1er septembre à 14h00
 

Plus d’informations sur le site internet du festival...

 

 

 

Publié le 18 juin 2021