Participez au FIPADOC

Du 17 au 23 janvier 2021

La Sacem soutient le FIPADOC. Durant 7 jours, le Festival International Documentaire met à l'honneur, dans différents lieux de Biarritz, le documentaire sous toutes ses formes à travers des séances de projections, des masterclasses, des débats et des conférences.

Programmation

Une section compétitive est entièrement dédiée au «documentaire musical ». Ce grand prix est doté par la Sacem.
Il récompense un film dont la musique est l’un des personnages principaux, produits dans l'année pour le cinéma, la télévision ou les plateformes et inédits en France. 

Les trois membres du jury sont :

  • Amaury Chardeau, Documentariste et producteur radiophonique
  • Bruno Monsaingeon, Réalisateur et auteur 
  • Thomas Valverde, musicien et compositeur

> pour en savoir plus sur les membres du jury...


© Site Fipadoc - liste des documentaires en compétition

> Découvrez la liste des documentaires en compétition.

Un film musical, Buena Vista Social Club, sera projeté  lors de la soirée d’ouverture du festival à Biarritz.

Rendez-vous professionnels

Le monde du documentaire est toujours très impacté par la pandémie. À un moment crucial pour notre industrie créative et essentielle, c’est un programme XXL pour tous les acteurs du monde documentaire que présentent les Journées Professionnelles numériques de cette édition particulière :

Table ronde  sur le thème « Ne tirez pas sur l’audiovisuel public »

Avec l’intervention Cécile Rap Veber, vendredi 21 janvier 2022.
En collaboration avec nos partenaires de la création La SCAM, SACEM, ADAMI et le CNC nous explorerons ces changements dans l’écosystème documentaire français et le plan de relance au niveau régional, national et européen.

Nouveauté pour cette édition : les tête-à-tête, des rendez-vous individuels organisés pour les porteurs de projets par l’équipe des Journées Professionnelles avec des diffuseurs, vendeurs internationaux, experts en différents domaines.
Une session particulière présentant "Brouillon d'un rêve" sera organisée pour présenter l’aide à l’écriture de la Scam avec un représentant du service.
Une session de questions-réponses sera également prévue avec un représentant de l’Action Culturelle de la Sacem.

Jury MITRANI

Les auteurs et autrices, compositeurs et compositrices de la Sacem, et de la Scam, les artistes-interprètes de l’Adami, les producteurs et productrices de la Procirep, associés à France Télévisions, fidèles partenaires du festival remettront le prix Michel Mitrani au réalisateur ou réalisatrice d’un premier ou second film. Anne Dorr représentera la Sacem et sera membre du jury Mitrani.


> Retrouvez toutes les informations sur le festival...

Publié le 11 janvier 2022