#LaSacemSoutient l’artiste du mois : Samy Thiébault

Février 2024

L’Action Culturelle accompagne des artistes à toutes les étapes de leur carrière. Pour mettre en lumière ses créateurs, elle a développé de nombreux partenariats avec des festivals d’ampleur nationale pour accroitre leur visibilité auprès des professionnels. Chaque mois, l’Action Culturelle de la Sacem sélectionne et vous présente l’artiste du mois.

En février nous vous présentons Samy Thiébault

Samy Thiebault - © Youri Lenquette
© Youri Lenquette

Samy Thiébault a reçu le Prix des auditeurs France Musique – Sacem de la musique de film pour le film L’air de la mer rend libre de Nadi Mokneche (Sorti en salles le 4 octobre 2023).  La remise de ce prix s’est tenue le vendredi 2 février 2024, à l’Auditorium de Radio France.

Saxophoniste et compositeur, Samy Thiébault est un musicien de jazz né à Abidjan en 1978. Il suit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Paris et compose sa première musique de film en 2009 pour En son absence d’Edouard Tissot.

 

 

 

Depuis, il compile les prix et les nominations pour ses albums tout en continuant à mettre sa musique en image : il compose en 2022 la musique originale du spectacle Les autres Soi, puis en 2023 celle du film lauréat : L’air de la mer rend libre. Samy travaille actuellement sur un documentaire suite à ses voyages dans le Pacifique pour son prochain album autour des océans et du surf, son autre passion.
#LaSacemSoutient

 

Écoutez Samy Thiébault sur :
- Spotify
- Deezer

 

- Retrouvez tous les artistes du mois soutenus en 2024

 

 

 

 

Publié le 02 février 2024