French Vip - Profession : éditeur indépendant

Une émission présentée par Christophe Crénel

Depuis 6 ans, l’opération French VIP* (Vanguard of Independent Publishers) accompagne et valorise le travail de jeunes éditeurs indépendants lors de grands rendez-vous musicaux (salons, festivals).
* Initiée par la Sacem avec le Midem, le Bureau Export, la Csdem et le FCM.

La promotion 2017

Julien Benoit - Abbesses Music Publishing (Paris)
Ismaël Lefeuvre - ILCM (I Love Creative Music) (Rennes)
Maxime Péron - Underdog Records (Mantes La Jolie)

3 visions de l'édition et 3 couleurs musicales allant de l'electro et la pop (Juveniles, Le Comte) à la black music (Flox, Otis Stacks) en passant par la chanson (Nina Johansson, où est Charlène, David Assaraf).

(c) Christophe Crénel

Tout au long de cette année, suivez les aventures de nos trois éditeurs indépendants à travers les modules vidéos : « French VIP, Editeurs Indés et Créateurs » présentés par Christophe Crénel.

Parmi les rubriques abordées :
- l'Interview de l'éditeur sur un aspect de son métier
- son actualité musicale résumée en quelques clips
- focus sur un artiste de son catalogue.

 

La découverte du catalogue très groove de Maxime Perron, le boss d’Underdog, filmé en pleine action au Printemps de Bourges.

 

Partons au galop à la découverte de l’univers d’Abbesses Music Publishing et son stratège Julien Benoit, un jeune éditeur parisien qui privilégie l’humain et les voix.

 

Au programme : un tour du monde aux côtés de l'éditeur globe trotteur Ismaël Lefeuvre, le boss d’ILCM (I Love Creative Music).

Publié le 13 octobre 2017