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L'Assemblée générale de la Sacem se tiendra le mardi 15 juin 2021 à 14h30 au siège social à Neuilly-sur-Seine. Vous êtes invité à voter pour élire vos représentants aux instances de la Sacem et vous prononcer sur les résolutions, les décisions et les propositions de modifications statutaires et réglementaires.

Présentez votre candidature
Vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour présenter votre candidature.
Lisez bien les informations ci-dessous afin de vérifier votre éligibilité aux différentes instances. Si vous ne répondez pas aux conditions, votre candidature ne pourra pas être retenue.
- Pour postuler au Conseil d’administration ou à la Commission des programmes, vous devez faire acte de candidature auprès du Comité d’éthique.
- Pour postuler aux Commissions réglementaires et techniques de la Sacem, vous devez faire acte de candidature auprès du Conseil d’administration.

Les courriers de candidatures sont à transmettre au Département des Affaires sociales et professionnelles
- Par voie postale (Sacem, 225 avenue Charles-de-gaulle – 92528 Neuilly-sur-seine)
- Par mail à AS-candidatures@sacem.fr
- ou - si les dispositions prises par les Pouvoirs publics le permettent - sur place au siège social à Neuilly-sur-Seine (3e étage)
Des formulaires de candidature sont à votre disposition :
- Candidatures au Conseil d'administration et à la Commission des programmes
- Candidatures aux Commissions réglementaires et techniques
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Catherine Tardif au 01 47 15 47 10.
Votez et élisez vos représentants à partir du 25 mai
Vous êtes invité(e) à voter - exclusivement par voie électronique - du mardi 25 mai 2021 (9h00) au mardi 15 juin 2021 à la fin des débats de l’Assemblée générale pour les 3 scrutins suivants :
- 1er vote : les élections des membres du Conseil d’administration et de la Commission des programmes
- 2e vote : l’approbation des décisions et résolutions
- 3e vote : l’approbation des modifications des Statuts et du Règlement général de la Sacem
Votes multiples : le vote électronique permet désormais de gérer les votes multiples : une personne physique peut participer au vote autant de fois qu’elle a qualité d’associé : en tant que créateur et/ou en tant qu’éditeur et/ou en tant qu’héritier. Une personne qui est représentant légal de plusieurs sociétés d’édition est habilitée à voter au nom de chacune d’entre elles.
Héritiers : les héritiers uniques sont automatiquement inscrits sur les listes électorales. En cas de pluralité d’héritiers, les héritiers doivent désigner la personne physique « mandataire » qui exercera le droit de vote au nom de la succession (soit l’un d’eux, soit une tierce personne, membre de la Sacem et appartenant à la même catégorie que le membre aux droits duquel succèdent les héritiers).
Éditeurs : les sociétés d’édition qui ont plusieurs représentants légaux (ou aucun) doivent désigner la personne qui pourra les représenter et voter lors des Assemblées Générales de la Sacem (soit l’un des représentants légaux, soit une autre personne physique occupant un poste de direction au sein de la société).
Procurations : chaque membre peut se faire représenter par un autre membre de la même catégorie (créateur ou éditeur) pour participer et voter à l’Assemblée générale. Aucun mandataire ainsi désigné ne peut se voir conférer plus de cinq mandats.
- Pour plus de précisions, contactez le Département des Affaires sociales et professionnelles (01 47 15 47 10).
Assistez à l’Assemblée générale
Assistez à l’Assemblée générale annuelle de la Sacem le 15 juin 2021 à 14h30, au siège de la Sacem
225 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.
À l’issue des débats, l’Assemblée proclamera les résultats des élections, ainsi que du vote sur les résolutions-décisions et les modifications statutaires et réglementaires. À consulter dans votre "espace membre" dès le 16 juin 2021.
Pour en savoir plus...
Découvrez les missions des instances de la Sacem :
Publié le 08 février 2021