Participez au Work in Progress Performance

Du 7 au 9 décembre 2018

Inscriptions jusqu'au 21 octobre 2018

WIPP

Dans le cadre de la troisième édition du WIPP (Work In Progress Performance), Bootstrap Label lance un appel à candidature aux auteurs compositeurs professionnels membres de la Sacem désireux de participer aux rencontres professionnelles qui se dérouleront du 7 au 9 décembre 2018 à Commune Image (Saint-Ouen), afin de bénéficier d’une mise en contact directe avec des auteurs, réalisateurs.

Festival compétitif entièrement dédié aux oeuvres cinématographiques en cours d'écriture d’auteurs confirmés et débutants, le WIPP a pour vocation de favoriser la mise en réseau. Sous la forme de cinq programmes sélectionnés en partenariat avec la Région Ile-de-France, le G.R.E.C, Cinémas 93, le Festival International des Scénariste de Valence, les auteurs sont invités à présenter leur nouveau projet filmique à travers des performances scéniques et interactives devant un public, composé par ailleurs d’un jury professionnel.

Des projections ainsi que des master-class auront également lieu durant les trois jours.

En parallèle de cette manifestation, des rencontres professionnelles sont organisées afin de permettre aux auteurs de trouver les futurs collaborateurs nécessaires à la mise en oeuvre de leur projet. C’est dans cet objectif que le WIPP souhaite permettre aux auteurs qui le souhaite d’être accompagné par un compositeur dès la phase d’écriture.

Objectif DE l'appel À candidatures

L’objectif est de permettre à cinq auteurs compositeurs de présenter leurs créations musicales. Une bande démo sonore sera diffusée avant chaque programme afin de faire découvrir au public et aux auteurs leur univers musical. Cette présentation s’accompagnera par des échanges directs, favorisant ainsi une éventuelle collaboration avec les auteurs en quête de compositeurs.

Dépôt des candidatures

Si vous êtes un jeune compositeur ayant déjà participé à l’élaboration de musiques de films et souhaitez rencontrer les auteurs, réalisateurs sélectionnés autour de leurs nouveaux projets filmiques, vous avez jusqu’au 21 octobre pour déposer votre candidature.

Pour postuler :
Il vous suffit de nous faire parvenir un lien Viméo vers un film sur lequel vous avez collaboré et deux extraits de vos travaux personnels ou bande démo, ainsi que votre CV à contact@bootstrap-label.com.
 

Publié le 11 octobre 2018