Appel à candidatures : Salles Mômes

Jusqu'au 16 septembre 2019

Ce dispositif est né de notre volonté, de renforcer le soutien aux spectacles musicaux jeune public, suite à la création du Label Scène Sacem Jeune public, permettant de récompenser cinq spectacles parmi la quarantaine aidés chaque année et d’encourager la programmation dans les festivals.

© Aaron Amat

En 2019, la Sacem  poursuit son plan de soutien en :  

  • Encourager les salles de spectacles à se regrouper et mettre en place des co-productions pour la création de spectacles musicaux Jeune Public, à travers l'appel à projets "Salles Mômes".
  • Distinguant celles-ci  en tant que levier de la création musicale Jeune Public et constituer un réseau facilitant la circulation des spectacles, avec la labélisation Scènes Sacem Jeune Public des salles participantes.

L’appel à candidature Salles Mômes s’adresse aux salles de spectacles développant et/ou accompagnant ou soutenant un projet de création de spectacle musical Jeune Public. La priorité sera donnée aux salles de la filière musicale.

Pour postuler :

Les candidatures devront nous être soumises via un dépôt de dossier sur le site aide-aux-projets.sacem.fr jusqu’au 16 septembre 2019 inclus en cliquant sur le bouton en bas de page "Déposer une demande d'aide" puis en sélectionnant le programme "Spectacle Musicaux Jeune public" puis "Aide à la production".

Publié le 05 avril 2019