Participez à la résidence Musique au Cinéma – CECI Moulin d’Andé

Inscription jusqu'au 17 septembre 2023

La résidence Musique au cinéma se renouvelle en 2023 et propose désormais à 4 compositeurs et compositrices et 4 cinéastes de se retrouver cinq jours du 13 au 17 novembre 2023, au Moulin d’Andé pour dialoguer et échanger autour du sonore au cinéma à partir de leur pratique.

 

L’enjeu de la résidence, encadrée par Eric Thomas, est de permettre aux participants d’expérimenter et d’imaginer de nouvelles manières de penser la musique pour l’image.

Après la sélection, chaque participant sera contacté pour dresser la liste des instruments de musique et matériel image qu’ils pourront apporter en complément pour la résidence.
Les compositeurs et compositrices sont invités à venir avec leurs instruments de musiques et de quoi enregistrer, les cinéastes avec de quoi faire des images et éventuellement de quoi monter. Le CECI fournit les pianos, les écrans et les haut-parleurs …

Pour participer

Il n’est pas nécessaire d’avoir un projet en cours pour participer à cette résidence. Pour présenter votre candidature, envoyez-nous un CV et une lettre dans laquelle vous exprimez vos envies d’expérimentation.
L’accueil en résidence se fait en pension complète, seuls les frais de transports resteront à la charge des participants.
Chaque candidature est individuelle. Il n’est pas garanti qu’un duo cinéaste/compositeur qui candidaterait ensemble soit tous les deux sélectionnés.

- Plus d'informations ici

Envoyez vos candidatures ou posez vos questions à musiqueaucinema@moulinande.asso
02 32 59 70 02 / 06 35 36 60 10
Inscriptions au plus tard le 17 septembre à minuit.

 

 

Publié le 31 août 2023