Vous êtes éditeur et vous représentez des auteurs/compositeurs qui ne sont pas encore membres de la Sacem.
Vous avez la possibilité de faire une demande d’adhésion en ligne pour le compte d’un auteur/compositeur que vous représentez.
Dans votre espace membre, le bloc ci-dessous est ajouté au niveau de votre tableau de bord :
La procédure est simple et s'articule autour de 3 étapes :
1- Vous commencez la procédure en cliquant sur le lien « Déposer une demande d’adhésion pour le compte d’un auteur/compositeur ». Vous renseignez, en ligne, toutes les informations relatives au postulant et à son œuvre.
2- Le postulant reçoit un mail avec un lien lui permettant de signer son acte d’adhésion : c’est la seule action de sa part.
3- Une fois que l’acte d’adhésion est signé, vous recevez un mail avec un lien vous permettant de régler les frais d’adhésion du postulant.
À tout moment, en cliquant sur « Suivre les demandes d’adhésion effectuées », vous accédez à un tableau de suivi de vos demandes avec des statuts indiquant leur état de traitement.
Pour vous accompagner, nous vous invitons à consulter le tutoriel ci-dessous :
> Une question ? Connectez-vous dans « Mon espace membre > Ma messagerie » ou 01 47 15 47 15
Publié le 10 mars 2022