Le CNM et l’Ambassade de France en République de Corée, en association avec LEEWAY Music & Media, JYP Publishing et AMPLIFIED Corporation, lancent un nouveau camp d’écriture, ‘Atelier K-Pop’ qui se déroulera en mars 2025 à Séoul, en Corée du Sud.
Entre 2018 et 2023, les streams d’artistes de K-pop sur Spotify ont connu une augmentation impressionnante de 362 % dans le monde et de 423 % en Asie du Sud-Est, ce qui témoigne de la montée en puissance du genre à l’échelle mondiale. Cette croissance concerne autant les nouveaux groupes que les groupes plus établis. En effet, quatre des cinq chansons sud-coréennes les plus écoutées en 2024 sont issues de groupes émergents, tels qu’Illit, Le Sserafim, et BabyMonster, qui se placent en tête des classements de Spotify.
Le projet recherche quatre auteurs et autrices, compositeurs et compositrices, topliners, producteurs et productrices pour participer à un songwriting camp, aux côtés d’une douzaine auteurs et autrices, compositeurs et compositrices, topliners, producteurs et productrices coréens et coréennes et internationaux et internationales.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 décembre 2024.
Pour consulter les conditions d'inscriptions, cliquez ici
Publié le 27 novembre 2024