"Il est où le bonheur" - Prix Rolf Marbot de la chanson française

Le 5 décembre 2016

Il est où le bonheur, il est où ? S’il se pose la question dans la chanson du même titre, CHRISTOPHE MAÉ semble avoir trouvé la réponse. Et pas forcément dans un tube.

"Il est où le bonheur"
© DR

Auteur-Compositeur : Christophe Maé
Auteur : Paul École
Éditeurs : Warner Chappell Music France, Martiprod Éditions, Derrière les planches DLP

Dans le clip vidéo qui accompagne sa chanson, un Maé grimé incarne plusieurs âges de la vie. Une jolie métaphore pour signifier que la quête du bonheur ne se niche pas uniquement dans le passé ou dans l’avenir. Thème récurrent dans le répertoire d’un artiste qui proclamait déjà en 2013 Je veux du bonheur, la chanson, extraite de son quatrième album studio, L’Attrape-Rêves (titre soufflé par son fils aîné, Jules) est née d’une véritable introspection.

Après une longue tournée de plus de 150 dates, Christophe songeait déjà à la suite. Jusqu’à ce qu’il décide de faire une pause et de se remettre en question. Le résultat, c’est, de son propre aveu, son album le plus personnel et le plus intime, même s’il a été écrit principalement à quatre mains avec l’auteur Paul École. Un disque qui évoque, outre la quête du bonheur, l’amour, la paternité et le temps qui passe. “Je chante qui je suis” dit Christophe Maé.

Un artiste sincère et passionné, qui a désormais trouvé son équilibre entre métier et famille. Le bonheur, c’est maintenant.

La chanson "Il est où le bonheur" a été récompensée du Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année lors d'une cérémonie animée par Helena Noguerra le 5 décembre aux Folies Bergère.

 

Voir aussi

> Tous les lauréats 2016
> Le best-of de la cérémonie en vidéo

Publié le 07 novembre 2016