French VIP au Printemps de Bourges

27 avril 2018

Partenaire historique du Printemps de Bourges, la Sacem vous donne rendez-vous pour 3 showcases French VIP (French Vanguard of Independent Publishers) !

Rendez-vous au Printemps de bourges

French VIP au Printemps de Bourges

French VIP* propose trois showcases vendredi 27 avril de 16h30 à 18h30 à la Prairie**.

Avec :

Why Elephant présentés par Musigamy

Le duo Why Elephant est la synthèse de leurs inspirations communes. Energie rock et refrains pop, guitares ciselées et brit pop léchée, telle est la formule de Why Elephant. Leur premier EP, mixé par Jay Pellicci (Dodos, Avi Buffalo, Sophie Hunger, Sleater Kinney) est sorti en Mars 2017 sur le label parisien My Dear Recordings.

HoTeL présentés par Anteprima Prime

Un premier EP nous avait mis sur la voie d’un duo qui prenait soin des mots et du son (Express Checkout, juin 2017). Sans tergiverser, HoTeL enchaîne avec un second cinq titres qui spécifie davantage encore le propos : les Parisiens Anna & Victor privilégient désormais les textes en français et les compositions se montrent plus directes.
Ainsi HoTeL tient le bon dosage entre digital et organique, progressant sur un fil, sans jamais verser dans le désespoir « dark » ou la pop béate. On parlerait plutôt d’un renouveau du rock en français, lettré et généreux !

The Red Goes Black présentés par Hold On Music

Depuis plus d’une décennie, la ville de Douarnenez voit naître en flot ininterrompu des groupes qui défendent une certaine idée du Rock’n’roll, une approche généreuse, sans concession et parfois frondeuse. C’est de cette école que sont issus les musiciens de The Red Goes Black.
Créé en 2011, le groupe ambitionne de marier la flamboyance des racines Rock 0’s et 70’s avec des dégradés Blues et des nuances Soul. Avec sincérité, sans effet de manche, mais sans pour autant faire dans la simplicité, afin d’aller à l’essentiel.

 

Partenaire historique du Printemps de Bourges, la Sacem vous donne également rendez-vous pour une création spéciale « Insolentes ! », une exposition « Femmes ! », des conférences prospectives « Rendez-vous demain ». Découvrez toute la programmation.

 

*French Vanguard of Independent Publishers : une operation initiée par la Sacem en janvier 2011 avec le Midem, la CSDEM, le FCM et le Bureau Export, destinée à accompagner et valoriser, lors de grands rendez-vous musicaux (salons, festivals) le travail de jeunes éditeurs indépendants.

** La Prairie

 


 


 
Pour en savoir plus sur French VIP, consultez la page sommaire.

Publié le 09 avril 2018