Modalités de dépôt des œuvres [Covid-19]

Mai 2020

La Sacem met tout en œuvre pour assurer le suivi de son activité durant la crise sanitaire et notamment pour enregistrer efficacement vos œuvres.

Suite au confinement lié à l’épidémie de Covid-19, vous avez reçu par mail au mois de mars des instructions spécifiques pour le dépôt de vos œuvres permettant aux équipes de la Sacem en télétravail d’en continuer l’enregistrement.

Malgré le déconfinement progressif du 11 mai et par mesure de précaution, l’accueil physique de la Sacem reste fermé.

Dans ce contexte il est toujours nécessaire de privilégier le dépôt en ligne des œuvres dans votre espace membre sur sacem.fr. Vos œuvres seront ainsi prises en compte et intégrées dans nos bases de documentation.

Quand, pour certaines œuvres, le dépôt en ligne n’est pas possible* et uniquement dans ce cas, vous êtes invités à contacter l’accueil Sociétaires par mail à societaires@sacem.fr ou par téléphone au 01 47 15 47 15 qui vous indiquera la procédure à suivre pour faire parvenir vos dépôts.

 

*Œuvres non déposables en ligne : Arrangement, adaptation, œuvre avec auteur(s) et/ou compositeur(s) du domaine public ; Musique symphonique ou électro-acoustique ; Texte de doublage ou de sous-titrage ; Réalisation audiovisuelle, musique de film ou de série, de publicité ; Conte musical ; Parodie ; Les œuvres de plus de 15 minutes.

 

 


 


> Retour sur la page sommaire
Retrouvez toutes vos informations et démarches

 

 

 

Publié le 20 mars 2020