Nouvelle série de podcasts : Dans le décor

Dans chaque épisode de cette série "Dans le décor", Julien Bordier recueille la parole d'un ou d’une artiste dans son lieu de création.
Une rencontre en forme d'exploration sonore pour redécouvrir le parcours d'une personnalité, sonder ses inspirations et faire l’état des lieux de ses projets.

IMANY

Direction le studio de l’autrice-compositrice Imany, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Voodoo Cello.

YAROL POUPAUD

Direction le studio du guitariste et compositeur Yarol Poupaud, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Alors qu’il s’apprête à reprendre la route pour défendre sur scène ses albums solos, le musicien raconte son amour du riff, sa rock’n’roll attitude, ses collaborations artistiques et notamment sa relation avec Johnny Hallyday dont il fut le dernier guitariste…  

Dan Lévy

Aujourd’hui, direction la Normandie où Dan Lévy a posé ses valises en 2012.
Le musicien a connu le succès avec le groupe The Do, qu’il a fondé avec Olivia Merilahti. Ensemble, ils ont sorti trois albums et joué dans le monde entier avant d’appuyer sur pause en 2015.
Dan Lévy a produit des titres pour Jeanne Added, Las Aves, Lou Doillon, Laura Cahen, Thomas Azier. Il a aussi composé la musique du film J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin, pour laquelle il a reçu un César. Enfin, le multi-instrumentiste est aux manettes de Scarr, un projet électro-pop où il laisse la vedette à un double virtuel.

Publié le 21 avril 2022