Venez dialoguer avec ZAZIE

Le 12 mars 2018

Une nouvelle édition de Parcours Croisés, master-class et rencontres autour de la création musicale.

La Commission des variétés vous propose une rencontre exceptionnelle, lundi 12 mars 2018 à partir de 18h, avec Zazie, auteure, compositrice, interprète, pour une nouvelle édition de Parcours Croisés, master class autour de la création musicale.

Programme

Parcours Croisés

Cet événement aura lieu à l'auditorium Debussy-Ravel et dans les salons Albert Willemetz (3étage) de la Sacem. 

18h15 : accueil
18h30 : master class avec Zazie, animée par Rebecca Manzoni
20h30 : moment festif et informel pour échanger autour d'un cocktail dînatoire

Pour participer, inscrivez-vous !

Pour vous inscrire et participer à cette édition, connectez-vous dans votre espace sécurisé.
(vous ne possédez pas encore vos codes d'accès, cliquez ici...)

S'inscrire

Contact : Thérèse Le Dû - 01 47 15 45 29

Zazie

Zazie, de son vrai nom Isabelle Marianne de Truchis de Varennes, sème la zizanie dans la chanson française depuis le début des années 90 ! En 1992, son album Je, tu, il obtient un premier succès, honoré par la victoire de la Musique "Meilleure révélation féminine" l'année suivante.
C'est avec l'album Zen, en 1995, que Zazie marque véritablement son entrée au sein de la pop française, avec les titres : Larsen, Zen, Homme Sweet Homme et Un point c'est toi. Elle écrit, par la suite, pour de nombreux artistes dont Florent Pagny, Jane Birkin, Pascal Obispo ou Johnny Hallyday. A l’exception d'une chanson, elle a écrit et composé tous les morceaux de son troisième album, Made in Love. La chanson A ma place, créée et interprétée avec Axel Bauer remporte un franc succès. Trois albums paraissent ensuite : La Zizanie, Rodéo puis Totem. En septembre 2010, Zazie se lance un défi : sortir sept mini-albums de sept titres chacun sur sept semaines. L'oeuvre est baptisée Za7ie. Une série de huit dates à l'Olympia en mai 2011 confirme sa popularité. En mars 2013, sort l'album Cyclo dont les titres à tendance électro ont été confectionnés avec Philippe Paradis et Olivier Coursier.
L’Album Encore euHreux, sorti en octobre 2015, neuvième production studio, a été composé et enregistré au gré de pérégrinations en France, en Islande et en Grèce, produit par Edith Fambuena, apporte les nouveaux titres « Discold » et « Pise ».

Rebecca Manzoni

Née entre les deux chocs pétroliers du siècle dernier, Rebecca Manzoni entre à France Inter au début des années 90 pour parler d’images à la radio : de bande dessinée d’abord et de cinéma ensuite. Elle co–anime Ouvrez l’oeil et le bon, une émission hebdomadaire de cinéphilie avec Frédéric Bonnaud. En 2004, elle se voit confier une émission culturelle quotidienne de 9h à 10h sur France Inter. Ce sera EclectiK. L’émission devient hebdomadaire le dimanche matin, entre 10 et 11h, soit une heure de rencontre à domicile avec un artiste (musicien, écrivain, cinéaste, comédien, plasticien…). Ce rendez – vous dominical durera 10 ans. Dans le même temps, elle prend la direction et la présentation du magazine Métropolis sur Arte puis assure une séquence sur l’actualité des images dans la matinale de Canal + et une participation à l’émission Le Cercle qui réunit des critiques de cinéma. Après la présentation de festivals d’été pour France Inter (Les Vieilles Charrues, Les Eurocks, les Francos), Rebecca Manzoni assure la séquence musicale quotidienne de la matinale d’Inter depuis 2014. C’est Pop And Co (du lundi au jeudi) et Tubes And Co (le vendredi). Sorties d’albums ou décryptages de tubes : la musique est au coeur d’une tranche d’infos. Depuis Septembre 2017, elle présente la « double – affiche » d’Inter, un rendez – vous live mensuel de 2h qui met en avant les nouveaux talents.

Parcours Croisés

Lancé en 2009, Parcours croisés a déjà  permis à plus de 2 450 sociétaires de se rencontrer et d’échanger sur leurs métiers et leurs projets respectifs, et de donner ainsi le jour à de nouvelles créations.

Jean Fauque, Alain Chamfort, Oxmo Puccino, Angélique Kidjo, Thomas Dutronc / Vincent Carpentier, Juliette, Christophe Miossec, Sanseverino, Doriand, Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo, Dominique A, Bruno Coulais, Kyan Khojandi, Salvatore Adamo, Vincent Delerm, Rodolphe Burger et Bertrand Belin ont été les parrains des précédentes éditions.

Publié le 20 février 2018