Venez dialoguer avec Salvatore Adamo

Le 23 mai 2017

50 ans de carrière, des centaines de chansons, plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde…

 

Salvatore Adamo
© Claude Gassian

Pour sa 16e édition, Parcours Croisés vous invite à rencontrer Salvatore Adamo, mardi 23 mai 2017 à partir de 17h30*.

Salvatore adamo

50 ans de carrière, des centaines de chansons, plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde… Des succès à n’en plus compter, mais Salvatore Adamo a toujours préféré les lettres aux chiffres, les notes aux comptes. Celui que Jacques Brel surnommait "le tendre jardinier de l’amour" est membre de la Sacem depuis 1984. Avec talent, passion et poésie, il n’a jamais cessé d’écrire et de composer.
En juin dernier, sortait son 25e album : "l’amour n’a jamais tort". Salvatore Adamo y porte ses talents de mélodiste à leur summum. Riches harmonies, embellies par des arrangements à la fois classiques et novateurs, cet album témoigne une nouvelle fois de la créativité passionnée de Salvatore Adamo.

Créer des Échanges

À l’invitation de la Commission des Variétés de la Sacem, cette nouvelle édition de Parcours Croisés rassemblera des sociétaires créateurs et éditeurs.
Cet échange sera animé par Olivier Bas, responsable du pôle création du Studio des Variétés depuis 2015. Il a commencé sa carrière professionnelle chez Virgin et dans diverses maisons de disques avant de devenir directeur artistique de l'émission "CD'Aujourd'hui" sur France 2. Chargé de l'opération "Indétendances" (Fnac), il programme le festival du même nom pendant 7 ans. Homme de média, fin connaisseur de la filière musicale, Olivier Bas est souvent présenté comme un "découvreur" de talent.
 

Programmation :

  • 17h30 : accueil
  • 18h : master-class avec Salvatore Adamo, animée par Olivier Bas
  • 20h : moment festif et informel pour échanger autour d’un cocktail dînatoire

S'inscrire**

** Attention : pour vous inscrire vous devez être connecté à votre espace membre.
Si vous ne possédez pas encore vos identifiant/mot de passe, cliquez ici...

Lancé en 2009, Parcours croisés a déjà  permis à plus de 2 000 sociétaires de se rencontrer et d’échanger sur leurs métiers et leurs projets respectifs, et de donner ainsi le jour à de nouvelles créations.

Jean Fauque, Alain Chamfort, Oxmo Puccino, Angélique Kidjo, Thomas Dutronc / Vincent Carpentier, Juliette, Christophe Miossec, Sanseverino, Doriand, Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo, Dominique A, Bruno Coulais et Kyan Khojandi ont été les parrains des précédentes éditions.

* à l'auditorium Debussy-Ravel de la Sacem et Salons Albert Willemetz (3e étage)
2 Rue du Général Lanrezac – 92200 Neuilly-sur-Seine

Publié le 13 mai 2017