Découvrez le nouveau Mag Sacem n°98

Juin-Août 2017

À lire le dossier sur la Sacem à l'international. Et aussi les nouvelles relations sociétaires - un projet stratégique pour la Sacem, les coulisses de La Fabrique à Chansons, la carte de France des festivals de l'été, Olivier Py, Camille, Kent, Manu Guiot - l'ingénieux du son...

TÉLÉCHARGER LE MAGSACEM N°98

 

Mag Sacem n°98

À la une

La Sacem à l'international - Présente et engagée sur l'échiquier mondial
Reconnue pour la performance de son réseau régional et son ancrage local au plus proche de ses clients, membres et partenaires, la Sacem s’impose aussi comme une société leader sur la scène internationale. Sa force : un répertoire mondial qui se développe et rayonne dans toute sa diversité. Ses atouts : des outils, des services et un engagement sans faille au service des créateurs et éditeurs de tous horizons.
Découvrez l'intégralité de l'article

Grand entretien

Olivier Py, directeur du Festival d'Avignon
"Il faut refonder le pacte entre l’État et les collectivités"
Découvrez l'intégralité de l'article

Décryptage

Nouvelle relation sociétaires - Un projet stratégique pour la Sacem
La Sacem a engagé un vaste programme pour enrichir les relations avec ses membres baptisé « Nouvelles relations sociétaires » (NRS). Les priorités de NRS ont été définies à partir des enseignements de la grande enquête réalisée au printemps 2016 auprès de soixante-dix mille sociétaires.
Découvrez l'intégralité de l'article

Échos

Europe - "Ne pas rater l’occasion historique de consolider le droit d’auteur"
Le projet de révision de la directive droit d’auteur est en discussion au Parlement européen. Alors que le rapport de la Commission européenne contenait des mesures favorables au droit d’auteur, la situation semble aujourd’hui plus incertaine au Parlement. Rencontre avec la députée européenne d’Île-de-France (PPE) Constance Le Grip.
Découvrez l'intégralité de l'article

Portrait

Camille
L'art de la transe
Découvrez l'intégralité de l'article

Coulisses

La Fabrique à chansons - Une classe enchantée
Après le succès de 2016, la Sacem a reconduit cette année l’opération La Fabrique à chansons. Dans toute la France, de septembre à mai, cent auteurscompositeurs sont intervenus dans cent classes pour créer autant de chansons. Cinq séances pour partager et découvrir le métier d’auteur-compositeur et le processus de création musicale. Même s’il n’est pas toujours aisé de trouver l’inspiration… et de garder la concentration !
Découvrez l'intégralité de l'article

Musique Story

Kent - Juste un refrain de bien...
Au début de l’été 1993, une douce complainte envahit peu à peu les ondes. Elle s’intitule "Juste quelqu’un de bien", écrite par Kent et interprétée par Enzo Enzo.
Plus de vingt ans après, son auteur-compositeur revient sur la genèse de ce qui est devenu un véritable classique de la chanson française.
Découvrez l'intégralité de l'article

Rencontre

Manu Guiot
L'ingénieux du son
Découvrez l'intégralité de l'article

Publié le 12 juin 2017