Découvrez la composition du nouveau Conseil d'administration 2017-2018

21 juin 2017

Suite à l’Assemblée générale du mardi 20 juin, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a élu son nouveau Conseil d’administration pour un an.

Les membres du Conseil d'administration sont élus par leurs pairs - les auteurs, compositeurs et éditeurs - pour trois ans (deux ans pour les auteurs-réalisateurs). Chaque année, les membres de la Sacem sont appelés à renouveler le mandat des administrateurs par tiers et par catégorie. Le président est choisi par le nouveau Conseil d’administration pour un mandat d’une année renouvelable.

Conseil d'administration 2017 - 2018

© Lionel Pagès

De gauche à droite,
1er : Alain Chamfort / Jean-Marie Moreau / Nicolas Galibert / Thierry Perrier / Patrick Lemaitre / Frédéric Zeitoun
2e rang : Serge Perathoner/ Jean-Philippe Allard / Rémy Grumbach / Wally Badarou / Christine Lidon / Jean-Claude Petit / Elisabeth Anaïs / Yves Duteil / Jean-Marie Salhani / Dominique Pankratoff / Bruno Lion / Gilles Amado
(Caroline Molko - Jean Fauque, absents sur la photo)

Composition du Conseil d’administration 2017-2018

Président : Jean-Claude Petit, compositeur

Vice-président : Jean-Marie Moreau, auteur

Vice-président : Nicolas Galibert, éditeur

Vice-président : Wally Badarou, compositeur

Trésorier : Patrick Lemaitre, compositeur

Trésorier adjoint : Thierry Perrier, éditeur

Secrétaire général : Dominique Pankratoff, compositeur

Secrétaire général adjoint : Serge Perathoner, compositeur

Administrateurs : Jean-Philippe Allard, éditeur/ Gilles Amado, auteur-réalisateur/ Elisabeth Anaïs, auteure/Alain Chamfort, compositeur/ Yves Duteil, auteur/ Jean Fauque, auteur/Rémy Grumbach, auteur-réalisateur/Christine Lidon, auteure/ Bruno Lion, éditeur/ Caroline Molko, éditrice/Jean-Marie Salhani, éditeur/ Frédéric Zeitoun, auteur 
(nouveaux élus mentionnés en gras)

conseil de surveillance

Pour la première fois, les créateurs et éditeurs membres de la Sacem étaient invités à élire leurs représentants au sein du Conseil de surveillance, nouvelle instance créée début mars, lors d’une Assemblée générale extraordinaire.

Composé de deux auteurs, deux compositeurs et deux éditeurs, le Conseil de surveillance est également élu par l’Assemblée générale pour trois ans, renouvelable par moitié et par catégorie. Le Conseil de surveillance est chargé de contrôler les activités du Conseil d’administration et du gérant.

Composition du Conseil de surveillance
Président : Sylvain Lebel, auteur
Membres : Marc Chantereau, compositeur/ Arlette Kotchounian, auteure/ Pierre Lemoine, éditeur/ Valérie Seiller-Billaud, éditrice/ Béatrice Thiriet, compositrice.

De gauche à droite : Pierre Lemoine, Béatrice Thiriet, Sylvain Lebel, Arlette Kotchounian, Marc Chantereau, Valérie Seiller-Billaud
Crédit photo : Lionel Pagès

Découvrez les résultats des votes du Conseil d'aministration et de la Commissions des programmes et du Conseil de surveillance dans votre espace membre. Connectez-vous...

Assemblée générale extraordinaire

À la suite de l’Assemblée ordinaire, s’est tenue une Assemblée générale extraordinaire. Cette dernière a finalisé la modification des Statuts et du Règlement général de la Sacem, réalisée lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 1er mars dernier afin les rendre compatibles avec la directive européenne établissant des règles communes aux sociétés de gestion collective, récemment transposée en droit français. Elle portait également sur une réforme du règlement du Régime d’allocations d’entraide de la Sacem (Raes).

La Sacem a été la 1ère société de gestion collective en France à s’être mise en conformité avec la réglementation européenne.

 

Pour en savoir plus sur la réforme statutaire, retrouvez un dossier complet ici.

 

Publié le 21 juin 2017