Tables rondes Sacem : Structurez votre projet !

Les 12 et 13 septembre 2019

Retrouvez la Sacem aux 9e JIRAFE des musiques actuelles pendant Les Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement.

 

Participez à la 9e édition des JIRAFE des Musiques Actuelles - Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement - les 12 et 13 septembre à FGO-Barbara (pour une 9ème édition.

Cet événement - en entrée libre - a pour objectif de présenter différentes structures, services et dispositifs à destination des acteurs de la filière des Musiques Actuelles. Pour cela, les JIRAFE proposent sur deux journées un large programme d’ateliers, tables rondes et conférences. 

La journée du 12 sera dédiée à la thématique « Musique et Numérique » durant laquelle les start-ups participantes pourront pitcher leur solution innovante dans le hall de FGO-Barbara. Il accueillera le lendemain les stands d’une quinzaine de structures adhérentes et partenaires du MAP. Des speedmeetings entre artistes et pros du secteur seront également organisés. Les concerts des lauréat·e·s GIVE ME FIVE! 2019 clôtureront cet événement.

Retrouvez les équipes de la Sacem sur le stand n°10 pendant toute la durée de l'événement !

Tables rondes Sacem - Structurer son projet

Comment construire son projet grâce aux initiatives de soutien dans les Musiques Actuelles ?

L’acte de création, production et diffusion est souvent synonyme de parcours du combattant pour un.e musicien.ne.s. Outre la qualité artistique proposée, pour réussir à se faire connaitre et pouvoir vivre de son oeuvre, l’artiste se doit aujourd’hui de connaître l’ensemble des dispositifs d’accompagnement proposés par les acteurs publics et privés du secteur des Musiques Actuelles.

Modératrice : Maud Cittone, fondatrice de la Bise Fraîche 

Intervenant.e.s : Franck Edouard, Chargé des dossiers d’aide à la création d’emploi de secrétariat d’artistes et à la diffusion du spectacle vivant  (SPEDIDAM), Alice Falk, Responsable Communication, Relations Externes et Action Culturelle Régions Ile de France, Centre-Val de Loire et Départements d’Outre-Mer (Sacem), Baptiste Biaggi, Responsable de projets Musiques Actuelles (ADAMI).

Le vendredi 13 septembre, dans la grande salle de pratique, de 13h30 à 15h (45 places)

RÉSERVER

Comprendre le fonctionnement de l’aide à l’auto-production
Le Pôle Musiques Actuelles et Jazz de l’action culturelle Sacem propose une aide à l’autoproduction pour un premier ou deuxième enregistrement physique et/ou numérique ; nous vous proposons un atelier interactif afin d’en savoir plus sur le fonctionnement de cette aide.

Atelier animé par Nathalie Roy, Chargée de missions  au Pôle Musiques Actuelles et Jazz de la Sacem et Olivier Bas, Studio des variétés.

Le vendredi 13 septembre, dans la salle de réunion, de 17H à 18h30 (30 places).

RÉSERVER

Publié le 06 septembre 2019