Scène Sacem Jazz - Sébastien Farge Quartet

Lundi 23 septembre 2019

Un rendez-vous proposé par l’Action culturelle de la Sacem au Pan Piper, ouvert aux professionnels et au grand public.

© Jean-Baptiste Millot

Sébastien Farge Quartet "Les anches s'improvisent" sera à l'affiche des Scènes Sacem Jazz - lundi 23 septembre à 20h - au Pan Piper*.

Accompagnateur ou soliste, son ouverture à toutes les musiques lui permet d’expérimenter divers genres musicaux : musette, classique, contemporain, et le jazz qu’il affectionne tout particulièrement.

Dans son projet « Les Anches S’improvisent », il s’entoure de trois personnalités marquantes issues du jazz : Murat Öztürk, Gautier Laurent et Francis Arnaud. La liberté est le leitmotiv du quartet, mais une liberté conjuguée avec l’harmonie et la rigueur d’un contrepoint, sur un répertoire original écrit sur mesure par Sébastien Farge. La musique dévoile différentes esthétiques, au travers de créations, qui mettent en avant, entre autres, une certaine écriture polytonale et des structures asymétriques. La profonde connivence des quatre musiciens invite à un voyage empreint d’énergie, de partages, et leur capacité à se réinventer, à se renouveler semble infinie. Un son inventif, pimenté, coloré ou mélancolique, au service de l’improvisation.

Avec:
Sébastien Farge : accordéon et compositions
Murat Öztürk : piano
Gautier Laurent : contrebasse
Francis Arnaud : batterie

 

Je réserve

SCÈNE SACEM JAZZ

Ces soirées proposent de mettre en avant des projets originaux à travers des auteurs compositeurs du jazz de création qui ont bénéficié du soutien de la Sacem à travers ses programmes d’aide à l’autoproduction, l’accompagnement de carrière, et aux ensembles de jazz.
Création, originalité, émergence seront au rendez-vous.

*Pan Piper
2-4 impasse Lamier - Paris 11e

Publié le 12 septembre 2019