Your Music Your Future est lancé en français

Juin 2021

Your Music Your Future International, est une campagne mondiale de décryptage et d’explication des différentes modalités de rémunérations qui peuvent être proposées aux créateurs/rices pour leurs droits d’auteur, notamment la pratique du « buy-out ».

Your Music Your Future
 

Elle est aujourd'hui disponible en quatre nouvelles langues (Français, Espagnol, Portugais, Finlandais), grâce au soutien des sociétés membres de la CISAC en, Espagne, Mexique, Portugal, Brésil et Finlande, et en France à celui de la Sacem.

La pratique du « buy-out » dans les contrats, qui induit une rémunération globale, forfaitaire et définitive hors droit d’auteur en est l’un des sujets principaux.

Les nouveaux sites, en français, espagnol, portugais et finnois, permettront à la campagne de toucher davantage de pays et d'aider plus de compositeurs/rices à comprendre les options qui s'offrent à eux face à la pratique croissante du « buy out ».

Le site présente les options qui s'offrent aux compositeurs/rices lorsqu'ils choisissent les redevances de droits d’auteur traditionnelles en gestion collective, ou le buy-out dans les contrats internationaux qui leur sont proposés.  Des études de cas et des témoignages de créateurs/rices de différents pays illustrent ces différents modes de rémunération.

Cette campagne, lancée en février 2021, est la prolongation internationale du mouvement Your Music Your Future lancé aux États-Unis en 2019 par des compositeurs/rices américains pour mieux comprendre le sujet. Ce mouvement rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 15 000 créateurs du monde entier. 

La version internationale de la campagne est déployée en partenariat avec la CISAC, la confédération mondiale des sociétés d'auteurs qui rassemble 230 membres de plus de 120 pays et territoires, et la version française vous est présentée avec le soutien de la Sacem...

 

 

Publié le 04 juin 2021