Promotion 2024 French V.I.P.

2024

French V.I.P. a eu le plaisir de dévoiler, lors du V.I.P. Show du 9 janvier dernier à la Boule Noire, la promotion 2024.

Découvrez Ora Music Publishing (Alexis S.), Grown Kid (Cécilia) et Riptide Music (Antoine Chambe).


© Christophe Crénel

ORA MUSIC PUBLISHING

Ora Music Publishing
 

Fondée en 2019, ORA est une jeune société dédiée à l’édition musicale défendant une ligne artistique exigeante et singulière, ouverte sur la France et l’International, représentant un catalogue d’artistes et d’auteur.trices, compositeur.trices tels que Aime Simone, Jan Verstraeten, Simili Gum, Cult Of Luna, Mottron, Olivier Arson, Alcest, et bien d’autres.

 

GROWN KID

Grown Kid
 

Grown Kid a été fondé à Paris en 2014 par Cécilia Pietrzko et Lee-James Edjouma. Maison d’édition et de production, Grown Kid s’est également construit en développant des musiques originales ou du conseil auprès des marques, agences et réalisateurs de films.

Fort de l’expérience passée de ses dirigeants dans ces domaines, Lee-James (producteur et compositeur) et Cécilia (manageuse et consultante) ont tous deux accompagné de nombreux artistes de renoms en France et à l’international et compte dans leur catalogue éditorial des œuvres collaboratives avec des artistes de renoms tels que Snoop Dogg, Yseult, Youssoupha, Benjamin Epps, Angélique Kidjo, will.i.am ou encore Ninho.

Grown Kid a été fondé avec l’envie que cette structure soit un point de rencontre, un lieu privilégié pour la collaboration entre marques, artistes et professionnels du secteur de la musique et place au cœur de son activité la transversalité de ses services, et c’est ainsi qu’au fur et à mesure des années, grâce à un réseau ancré et international.

En 2018, l’éditeur développe son roster et son étendu en signant le projet de James BKS en production et éditions, puis plus récemment en accompagnant les projets de Gracy Hopkins, Sylva ou encore Papi.

 

RIPTIDE MUSIC

Riptide Music
 

Fondée en 2018, Riptide Publishing a vocation à accompagner et engager toute son énergie et son savoir-faire pour révéler de nouveaux talents. Fort de ses succès internationaux (7 disques de diamants et 1 disque d’or à l’export – CNM 2022) et ses synchronisations (Yves Saint Laurent, Grey Goose, Fifa, Netflix, Amazon, Kickers…) Riptide Publishing commence à s’implanter durablement dans le paysage éditorial français.

 

FRENCH V.I.P. (Vanguard Of Independent Publishers) : une opération initiée en 2011 par la Sacem avec le CNM, la CSDEM et Yacast pour promouvoir et mettre en avant pendant 1 an  le catalogue de 3 jeunes éditeurs indépendants.

 

 

 

 

Publié le 07 février 2024